Articles

Le site est actuellement en cours de réorganisation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

CREER A LA RENCONTRE de personnes ayant des expériences différentes, à la rencontre des artistes qui s’associeront à l’association et à la rencontre des créations qui s’exposent dans de nombreux lieux. Cette expérience associative nous semble propre à permettre à chacune et chacun de mener une expérience de création et de découverte où la sensibilité personnelle rencontre d’autres sensibilités qui s’efforcent de s’inscrire dans une œuvre personnelle ou collective. C’est cette articulation entre le trait personnel propre à une œuvre et son insertion dans un collectif associatif et, au-delà, dans un milieu social et culturel, qui oriente le travail de l’association qui sera donc aussi un travail de réflexion sur ce qu’est l’art aujourd’hui dans nos sociétés. La création existerait-elle sans la rencontre? Ce pourrait être notre question de départ.

Prochaine réunion de travail

°

le vendredi 24 avril
à 17 h
°

Les droits des photos publiées sur le site appartiennent au photographe et, le cas échéant, à l'auteur des œuvres

Adresse

21 rue de la Morinerie
37700 Saint-Pierre-des-Corps

IN //OFF ART

L'association Les Arpents d'art présente

QUATRE EXPOSITIONS…

 

GALERIE NEUVE, Place Neuve, TOURS

du lundi 18 mai au dimanche 14 juin 2015
Ouvert tous les jours de 14 h à 19 h – Entrée libre
Vernissage le vendredi 22 mai à partir de 17 h

Hall de l’Espace J. VILLLERET aux Fontaines

du 26 mai  au 13 juin 2015 (1ère partie) et du 15 juin au 25 juillet 2015 (2ème partie)
Ouvert du lundi au samedi (inclus) de 14 h à 19 h
Vernissage le jeudi 25 juin à partir de 17 h 30
À l'occasion du vernissage, des poèmes seront lus
par des membres de l’association Les Arpents d’art,
dont des poèmes pour enfants de Daniil HARMS.

ATELIER MARIONN’ART 16 rue des Fontaines SAINT CYR SUR LOIRE

du lundi 18 mai au mardi 30 juin 2015
Ouverture le samedi de 10 h à 18 het sur rendez-vous tél : 02 47 51 36 58
Vernissage le samedi 23 mai à partir de 18 h

Hall du bâtiment B1A Hôpital Bretonneau CHRU DE TOURS

du lundi 15 au dimanche 28 juin 2015
Vernissage le vendredi 26 juin à partir de 16 h

 

Toutes ces expositions mêleront des œuvres d’artistes reconnus et de personnes dont le travail est rassemblé, depuis DUBUFFET, sous la dénomination d’ART BRUT, c’est-à-dire des créations faites par des personnes n’ayant ni culture ni formation dans le domaine de la peinture, du dessin…  Nous voulons en effet faire se rencontrer tous ces artistes à partir de leurs créations et qu’aussi le public puisse s’ouvrir à ces rencontres.

Le travail fait par des adultes ou des plus jeunes, vivant en institutions souvent avec l’aide et l’encouragement d’art-thérapeutes, d’éducateurs, d’artistes mérite à nos yeux d’être reconnu en dehors des institutions car il relève de la même recherche, du même désir, de la même nécessité d’inventer le monde, d’inventer des mondes permettant de vivre et de dire.

Vous trouverez dans les quatre lieux d’exposition des rencontres qui, nous l'espérons, vous permettront de faire des rencontres… surprenantes. Dans chaque lieu les expositions seront évolutives. Vous pourrez venir plusieurs fois et découvrir d’autres œuvres et d’autres artistes.

Nous ne pouvons les citer tous. Ils nous pardonneront de ne pas les énumérer ici. Mais nous voulons remercier les artistes connus qui ont bien voulu s’associer à notre projet et rencontrer des artistes inconnus pour la plupart. Vous les découvrirez ou les redécouvrirez avec leurs compagnons de cimaise.

 

Plaquette n°2 13052015

Laissez un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliserces HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>